Pilotage Midi

Afin de piloter Synchronos en midi, vous devez sélectionner le port Midi d'entrée.

Le champ de resynchronisation permet de définir la tolérance maximale en images que vous tolerez avant de relancer le processus de synchronisation.

Il est également possible de choisir une latence midi de plus ou moins 1 seconde. Ceci permet de corriger d'éventuels retard cumulés dans la chaine midi.

Pilotage RS 422

Afin de piloter Synchronos en RS 422, il est nécessaire de connecter un port RS 422 sur votre ordinateur.

Vous devez donc sélectionner ce port dans les paramètres de Synchronos. Synchronos vous offre une plage possible allant du COM 1 au COM 10.

Ensuite vous pouvez choisir le type d'appareil pour lequel Synchronos se fait passer. Vous avez le choix entre le BVW-10, le BVW-75P, le DVW-A510 et Synchronos.
Suivant l'appareil maitre connecté, vous pourrez donc simuler différentes générations de matériels.

L'option "Activer le log" enregistre dans un fichier toutes les informations reçues de l'appareil maitre. Ce fichier peut nous permettre de régler certains problèmes si vous utilisez un périphérique maitre jamais testé par nos équipes

L'option "Latence à vitesse nominale", vous permet de régler un décalage de quelques images si vous constatez un léger retard de Synchronos durant la synchronisation.

L'option "Vitesse progressive" ralenti les changements de vitesse trop brutaux exigés par les périphériques maîtres. Cette option génère donc une inertie existante dans les appareils analogiques.

Enfin l'option "Optimiser la synchro son" corrige les problèmes de dérive du son par rapport à l'image. Attention, dans ce mode, le ralenti sera remplacé par des sauts. Seul le mode "Play" sera optimisé.

Pilotage Biphase

Synchronos est capable d'être piloté par un maitre Biphase.

Le biphase est un signal électrique représentant une horloge.

Il est donc nécessaire de connaitre l'échelle de cette horloge. Vous devez donc entrer le nombre de cycles d'horloge générés pour une image de la vidéo.